INFORMATION : Installation des gens du voyage sur Auteuil-Le-Roi

photo caravanes gens du voyage

Une dizaine de caravanes se sont installées sur un terrain privé à côté du stade cette après midi, mercredi 23 juin 2021 à partir de 16h.

La gendarmerie et la municipalité ont été prévenues lors de l’arrivée des premières caravanes. Les élus de la mairie se sont rendus immédiatement sur place pour tenter de faire barrage.

Malgré les discussions, il n’a pas été possible d’empêcher leur installation.

Les gendarmes ont relevé les identités et réalisé les constatations avec les gens du voyage.

Ils se sont installés sur une parcelle privée. Nous avons demandé au propriétaire de la parcelle de porter plainte, et avons contacté la sous préfète de Rambouillet afin d’être prêts à agir dès réception de la plainte, ceci de façon coordonnée avec les autorités préfectorales.

Nous sommes donc en attente de la plainte du propriétaire, sans laquelle la mairie ne pourra pas agir.

La gendarmerie demande ne pas réaliser d’action isolée, susceptible de vous mettre en danger.