Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Dispositif Yvelines Étudiants Séniors

Chaque été, aux mois de juillet et août, le Conseil départemental recrute 145 étudiants qui rendent visite à des personnes âgées isolées. Le dispositif Yvelines Étudiants Seniors est une spécificité yvelinoise mise en place à l’été 2004.

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, le Département prend toutes mesures nécessaires à la réorientation du dispositif vers d’autres formes de soutien aux personnes âgées isolées : appels téléphoniques, distanciation physique, envoi d’une gazette périodiques et autres actions de convivialité. Pour des missions assurées en toute sécurité !

Ce dispositif original permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel. Les jeunes interviennent sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.

Séniors, vous vous sentez isolés ?

Ce service est gratuit. Pour en bénéficier, les séniors ou leur entourage peuvent dès à présent en faire la demande auprès de leur pôle autonomie. Pour ce faire, remplissez le formulaire d’inscription et renvoyez le à votre pôle autonomie Centre Yvelines pour la commune d’Auteuil-Le-Roi.

Vous êtes étudiant, vous souhaitez postuler ?

Déposez votre candidature pour Yvelines Etudiants Séniors – Recrutements 2020 sur le site internet dédié du Conseil départemental.