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Actualités

piscine du sivom montfort

Ré-ouverture piscine de Montfort l’Amaury à partir du 22/06/2020

Après trois mois de fermeture, la piscine intercommunale de Cœur d’Yvelines va ouvrir au public à compter du 22 juin 2020 du lundi au dimanche de 9h30 à 12h15 et de 14h à 19h.

Les bassins intérieurs et extérieurs seront accessibles à l’exception des pataugeoires.

Afin de respecter les recommandations sanitaires et la réglementation du ministère des Sports, le fonctionnement des équipements est adapté :

  • Protocole de désinfection,
  • Fermeture du snack,
  • Limitation de la capacité d’accueil à 340 personnes simultanément, soit moitié moins que d’ordinaire,
  • Fermeture des pataugeoires,
  • Respect des mesures de distanciation

Dans tous les cas, n’oubliez pas de venir avec votre bonnet de bain (obligatoire pour accéder aux bassins)

Collectif blouses

Collectif « Blouses pour l’hôpital »

Le collectif « Blouses pour l’Hôpital » a produit et acheminé, depuis le mois d’avril et grâce à plus de 1 500 bénévoles, plus de 55 000 blouses auprès d’hôpitaux et EPHAD de plusieurs départements d’Île de France dont les Yvelines.
Les Hôpitaux de Rambouillet, Versailles Mignot, Meulan, Poissy et Mantes et les EPHAD de Magnanville et Viroflay ont reçu des blouses du collectif.

Parmi les bénévoles, 4 Auteuilllois ont participé à cette action : 3 couturières et 1 coordinatrice logistique.

Quelques liens :


logo impots

Déclaration impôts sur le revenu 2020

Les déclaration de vos impôts sur le revenu doivent être réalisées avant le 11 juin 2020 minuit.

Compte-tenu de la situation sanitaire, les services de la Direction Générale des Finances publiques n’organisent pas cette année de réunion collective d’information à l’occasion de la campagne Impôt sur le revenu.

Pour vous permettre néanmoins de disposer des renseignements indispensables, le centre des impôts vous informe de l’adaptation des modalités d’accueil de nos services.

Afin d’éviter aux contribuables de se déplacer pour leur santé et celle des agents des services des finances, les capacités d’accueil à distance par téléphone et par mail sont renforcées, notamment depuis le 20 avril, date à laquelle la campagne de déclaration des revenus a commencé.

Ainsi, les contribuables peuvent poser toutes leurs questions :
– soit par téléphone, en contactant le numéro national 0809 401 401
– soit, sur le site impots.gouv.fr, en joignant leur service des impôts des particuliers, par la messagerie sécurisée, dans leur espace personnel (message ou prise de rendez-vous téléphonique).

Pour toutes les situations qui nécessitent l’accompagnement d’un agent des Finances publiques, le contribuable ou tout accompagnateur social peut prendre un rendez-vous téléphonique en lieu et place du contribuable concerné, directement sur impots.gouv.fr, à la partir de la page d’accueil du site et sans entrer dans le compte fiscal de ce dernier.
La démarche en ligne à suivre est décrite dans le pas à pas en fichier disponible dans la section Documents / Vie pratique / Impots (3ème encadré du document).
Les situations ne pouvant être résolues par contact téléphonique peuvent donner lieu ensuite à un rendez vous présentiel au besoin dans le respect des règles sanitaires visant à protéger nos publics comme les agents.

A titre complémentaire, vous trouverez dans la section Document du site un mémo sur l’offre de services en ligne impôt.gouv.fr, une fiche récapitulative. Nous vous invitons par ailleurs également à consulter l’information sur https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/declaration_automatique.html?1 , lequel présente la déclaration des revenus 2020 et ses particularités.

Conseil d’installation du 25/05/2020

Le 25 mai 2020, le nouveau conseil municipal s’est réuni a 20h30 a la salle des fête pour élire le nouveau maire, les adjoints, et mettre en place les commissions.

Mme Marie-Christine Chavillon a été reconduite à son poste de maire de notre village à l’unanimité.

Il a été décidé de choisir 4 adjoints pour assister Mme Chavillon dans sa mission :

1er adjoint : Mr Jean-Luc Capelle – Chargé du PLU

2e adjoint : Mme Karine Patin – Chargée des finances

3e adjoint : Mr Gérard Jamot – Chargé de la gestion du personnel

4e adjoint : Mr Pierre Emmanuel Berthon – Chargé des travaux

Les commissions ont été également réparties entre les élus et sont visibles sur la page dédiée :

www.mairie-auteuil-le-roi.fr/les-commissions

Pour certaines commissions (école et enfance, associations et loisirs, travaux, environnement, communication et sécurité), il a été décidé que les habitants pouvaient postuler pour aider les élus dans leur mission pour constituer les dossiers nécessaires au bon fonctionnement du village. Si vous êtes intéressé, merci de nous faire parvenir une demande motivée auprès de Mme Chavillon : mairie.auteuil-le-roi@mairie-auteuil-le-roi.fr avant le 15 juin 2020.

Merci de préciser la commission que vous souhaitez intégrer.

Une partie des représentants des syndicats a également été élue. Vous pouvez voir les résultats sur la page également dédiée :

www.mairie-auteuil-le-roi.fr/les-syndicats

 

 

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