Retour sur le Festival BD du 27 septembre 2020

affiche villages en bulle

Le premier festival de BD « VILLAGES EN BULLES » a eu lieu le dimanche 27 septembre 2020 à la salle des fêtes d’Auteuil-Le-Roi, en collaboration avec les communes d’Autouillet, Marcq, Saulx-Marchais et Thoiry.
Sous l’égide du Festival B.D. Buc, porté par la Ville de Buc, qui a eu lieu aussi les samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020, cet évènement a eu un vif succès auprès des habitants des 5 communes, mais aussi auprès des communes avoisinantes.
A cette occasion, les travaux BD réalisés par les enfants de CM1/CM2 des 5 communes avec l’auteur Nicolas Sauge, ont été exposés. Ils ont été regroupés dans un album qui a été offert aux enfants participants.

Différentes stands et animations ont aussi été proposés tout au long de la journée : spectacle de bulles de savon, défilé d’enfants costumés, promenade à dos de poney, prêt de BD à lire sur place, …

Petits et grands ont pu venir rencontrer et faire dédicacer leur BD auprès des auteurs suivants :

• Christophe Ansar (Alésia)
  • Olivier Pâques (L’Epopée de la Franc-Maçonnerie)
  • Nicolas (Sauge Golam)
  • Jéronaton (El Nakom)
  • Marc Védrines (Forces spéciales)

Le food truck « Burger Emilie » a permis aux visiteurs de prendre leur déjeuner, et l’après midi a été ponctuée par des balades en poney.

Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de notre députée, Madame Florence Granjus, qui est très favorable pour nous aider à renouveler l’expérience. Donc nous espérons vous revoir l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce Festival !