Nouvelles mesures prises par le préfet des Yvelines au 26 septembre 2020

COVID 19 Les informations

Suite aux annonces faites par le ministre de la solidarité et de la santé le 23 septembre 2020, les rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public sont interdits à compter du lundi 28 septembre 2020 à 8 heure.
Cette décision a été prise car ces événements rendent difficile, voir impossible, le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.
Cette mesure ne concerne pas les cérémonies civiles dans les mairies, et les cérémonies religieuses dans les lieux de cultes, qui disposent déjà d’un protocole sanitaire spécifique.
Les autres événements associatifs ou professionnels peuvent être maintenu, dans le strict respect des règles sanitaires qui leurs sont applicables, et sous la responsabilité de l’organisateur.
Pour les événements de plus de 10 personnes, une déclaration précisant notamment le protocole sanitaire appliqué devra être adressé à la préfecture.
N’hésitez pas à contacter la mairie pour toute information complémentaire.

Par ailleurs, le port du masque aux abords des écoles et des gares a été prolongé jusqu’au 30 octobre 2020.

Pour information, pour les Yvelines, le taux d’incidence (nombre de nouvelles contaminations rapportée à 100.000 habitants sur 7 jours glissants) est actuellement de 94,7.
Le taux de positivité au test est de 7,7%.