Union Nationale des Combattants de Thoiry et ses environs

L'Union Nationale des Combattants a été créée au lendemain de la guerre 1914-1918 par Georges Clémenceau et le Père Brottier, est une association reconnue d’utilité publique.
L'UNC est une association qui accueille toutes les générations du monde combattant, maintient et développe les liens d'amitié et de solidarité, perpétue le souvenir des combattants morts pour la France. Elle rassemble aussi ceux qui ont porté l'uniforme au titre du service national sans oublier les veuves d'anciens combattants et les veuves de guerre.

"L’UNC de Thoiry et ses environs" est une association inter-communale, depuis 1923, elle regroupe principalement 6 communes, dont Auteuil-Le-Roi.

Liste des Activités

commémorations Soucieuse d’entretenir le souvenir de leurs frères d’armes morts pour la France, L'UNC participe en leur mémoire aux journées nationales du souvenir.

actions sociales & civiques L'action sociale est inscrite dans les statuts dès l’article 2 qui commence ainsi : "L’UNC exerce son action en venant en aide à ses adhérents et à leur famille".