Réhabilitation de l'Ecole

Les faits

ecole sully auteuil-le-roi

Depuis 2014, les effectifs de l’école Sully sont en hausse significative, suite à la densification du village, entre autres, avec l’arrivée de nouvelles familles. Accueillant de plus en plus de jeunes couples, notre village doit pouvoir faire évoluer son école en conséquence.

Quelques Chiffres

nombre d'élèves scolarisées
+ de 100
NOMBRE DE CLASSES en double niveau
nombre de nouveaux élèves en 2015

Les décisions qui s'imposaient

Cette situation nous a engagés dans une réflexion concernant l’extension des locaux de notre école. C’est pourquoi, l’équipe municipale a élaboré un projet d’évolution de l’Ecole Sully. Ce projet a été voté à l’unanimité début septembre 2015 et a fait l’objet d’un dépôt de dossier DETR (Dotations d’Equipements des Territoires Ruraux) pour demande d’une subvention.

Cette dernière nous a été accordée en novembre 2015. Le coût global de ce projet, restant à charge de la commune, sera de 185.000 euros.

Rappelons que le projet de préau initié par l’ancienne mandature aurait coûté à lui seul ce même montant. Nous avons donc privilégié une réhabilitation globale, proches de nos besoins et à l’échelle de notre commune.

Les objectifs

Création de 2 nouvelles classes sachant que l’école Sully est proche du seuil d’ouverture d’une nouvelle classe. Depuis plusieurs années, une classe est installée dans des locaux préfabriqués qui se détériorent.

Création d'un préau indispensable pour le confort des enfants.

Création de sanitaires devenus prioritaires.